À propos
L'histoire de Clip's Cup

18 août 2017, cette journée s'annonçait banale et pourtant, elle allait se révéler être le théâtre d'un événement aux conséquences inattendues.
Lory et Anthony revenaient chacun d'un voyage initiatique, le cœur et l'esprit gorgés de nouvelles expériences. Lire plus

Lory, fort de sa traversée en solo sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne, portait en lui la richesse des rencontres intérieures et le souvenir des magnifiques paysages parcourus.

Anthony, quant à lui, ramenait de son sac à dos une autre vision du monde à travers son voyage au Vietnam et au Cambodge. Un champ des possibles avait germé dans son esprit.

Ils ne le savaient pas encore, mais leurs retrouvailles étaient sur le point de changer définitivement le cours de leur histoire.

Un matin, alors qu'ils se trouvaient dans la cuisine de Lory pour savourer un bon café, un incident en apparence insignifiant allait allumer une étincelle créatrice chez les deux amis.

Alors que Lory s'apprêtait à boire sa première gorgée, la cuillère tomba de la tasse, laissant une traînée de café au sol. Irrité par cette contrariété aussi banale que frustrante, il laissa échapper cette réflexion à voix haute : « Comment est-il possible qu’en 2017, il y ait toujours une foutue cuillère dans une tasse à café ? Il faudrait la fixer ! »

Ces mots résonnèrent comme un coup de tonnerre pour Anthony, qui lui demanda de répéter cette phrase, sentant intuitivement qu’il y avait là une idée à exploiter : « Attends, on tient quelque chose ! »

Sans perdre un instant, ils s’emparèrent d’un crayon et d’une feuille et commencèrent à esquisser ensemble les premières idées d’un système permettant de fixer la cuillère dans une tasse.

C’est ainsi que germa l’idée novatrice à l’origine de Clip’s Cup, une aventure entrepreneuriale aussi inattendue que prometteuse.

Lire moins

L'idée originale de deux Verviétois

L'idée originale de deux Verviétois
Anthony et Lory

Nous voulions nous passer d’une cuillère indépendante afin qu’elle ne nous gêne plus, ne salisse plus la sous-tasse et ne traîne plus n’importe où dans la maison.

Il fallait donc imaginer un système permettant de fixer la cuillère directement à la tasse de façon discrète, intuitive et fonctionnelle.

C’est ainsi qu’est né notre premier prototype de Clip’s Cup.

Le dépôt de brevet

Le dépôt de brevet

Après la conception du prototype, nous avons fait appel à une société spécialisée dans l’accompagnement des inventeurs.

Des recherches d’antériorité internationales ont permis de valider la nouveauté de notre concept avant de lancer la procédure officielle de dépôt.

Après plusieurs années d’attente, nous avons eu la joie d’obtenir notre brevet.

Nous avons ensuite déposé officiellement la marque Clip’s Cup® et protégé nos créations par copyright.

Concours Lépine Paris

Le concours Lépine à Paris

Participer au célèbre concours faisait partie de nos rêves depuis le début de l’aventure.

En 2025, nous avons présenté notre version finale lors du Concours Lépine à Paris et avons été sélectionnés.

Nous avons eu l’immense bonheur de recevoir une médaille de bronze à l’issue de la compétition.

Une expérience inoubliable qui a renforcé notre confiance dans la suite de l’aventure.

Quand la presse parle de nous

Clips cup au salon Lépine
Clips cup sur RTL-TVI avec Jean-Michel Zecca